Notre raison d'être
Développer des habitations autonomes en énergie
et cohérentes sur les axes économiques, sociaux et environnementaux
Benoît
Je me vois comme une boule d’énergie polyvalente. J’ai d’abord suivi des études en ingénieur civil orientation électromécanique à l’UCLouvain puis en conseiller en développement durable à la HEPN. Travailler dans les secteurs techniques, économiques, sociaux et environnementaux m’a permis de me forger une vision globale qui me tient à cœur.
J’ai ensuite travaillé 2 ans chez Cebeo, le grossiste belge n°1 en matériel électrique. J’ai commencé comme spécialiste technico-commercial à dimensionner les installations photovoltaïques, bornes de recharges et systèmes HVAC. Puis l’équipe s’est agrandie avec l’ascension fulgurante des énergies renouvelables, et je suis devenu coordinateur de l’équipe des spécialistes. En contact avec des hommes de métier au quotidien, j’ai décidé de suivre mon rêve et de me lancer à mon compte.
Chez Cebeo, j’ai observé que de nombreux électriciens n’arrivent pas à suivre l’évolution des technologies. Les techniques actuelles sont de plus en plus connectées : paramétrage via application mobile, dashboard web, connectivité, domotique, etc. Nous arrivons à une convergence des techniques du bâtiment : chauffage, plomberie, électricité, domotique. Pensons à la pompe à chaleur par exemple. En tant que jeune, j’ai une carte à jouer en maîtrisant l’ensemble de ces techniques.
Mes spécialités :
- développer une solution globale et cohérente
- apporter un regard critique sur les solutions techniques proposée par les fabricants
- suivre des législations, primes et taxes de notre fabuleux Royaume de Belgique
- étudier et optimiser les projets dans des fichiers Excel complexes
- communiquer efficacement sur ce qui compte vraiment, avec des éléments précis et concrets
Mon objectif est de maîtriser l’ensemble des techniques de l’habitation pour pouvoir proposer une solution complète et cohérente afin de tendre vers une maison autonome.
Originaire de Fernelmont (Namur), je suis désormais localisé à Mont-Saint-Guibert (Brabant wallon). Ma société est basé à Overijse (Brabant flamand) afin de disposer de l'accès à l'ensemble de ces techniques (merci à notre fabuleux Royaume de Belgique que disais je !)